The Obsessed

Prix à partir de CHF 28,00

Acheter des billets

The Obsessed - US - Doom Metal

Metal

Organisé par:   Caves du Manoir

Voir site officiel

24 juillet 2019

Caves du Manoir – Martigny

  • Ouverture des portes à
    20:00
  • Début du concert à
    20:00
Partager sur:
The Obsessed

The Obsessed - US - Doom Metal

Comment présenter ce groupe sans parler de la légende ?

C’est en 1976, dans le Maryland, que Scott “Wino” Weinrich forme le groupe Warhorse, renommé The Obsessed en 1980.

Après seulement un EP, Wino accepte le rôle de chanteur avec Saint Vitus en 1985 et dissout son groupe. Quatre ans plus tard, l’opportunité de reformer The Obessed et de sortir un album se présente. Wino n’hésite pas à quitter Saint Vitus et s’entoure de Scott Reeder à la basse et de Greg Rogers à la batterie pour dévoiler “Lunar Womb” en 1991. Deux années passent et c’est au tour de Scott Reeder de quitter le navire pour rejoindre Kyuss. Il est rapidement remplacé par Guy Pinhas et The Obsessed sort son deuxième album - “Church Within” en 1994.

The Obsessed se retrouve à nouveau dans la tourmente une année plus tard lorsque Wino se retrouve derrière les barreaux pour avoir braqué un Liquor Store. Le groupe se sépare et Pinhas et Rogers en profitent pour former un autre groupe de renom : Goatsnake. Wino, pour sortir du tumulte, forme Spirit Caravan, puis rejoint à nouveau Saint Vitus en 2003... ce qui repoussera encore plus le retour de The Obsessed.

Il faudra attendre l’année 2012 pour que The Obsessed se reforme à l’occasion de 2 concerts exceptionnels au Roadburn et au Hellfest. Puis, en 2014, Wino se retrouve à nouveau en prison après s’être fait coincer pour détention de substances illicites en Norvège lors d’une tournée européenne avec Saint Vitus. Ces derniers le remercient et Wino en profite pour reprendre les commandes de The Obsessed avec qui il sortira “Sacred”, dernier album du groupe à ce jour.

Scott “Wino” Weinrich est un pillier du Doom Metal américain à lui tout seul et sa voix si légendaire restera à jamais gravée dans les annales de cette musique. C’est donc un immense honneur pour les Caves du Manoir que d’accueillir ce groupe culte, d’un an son aîné et son leader si charismatique.

Visit The Obsessed - US - Doom Metal's official website