Frozen Crows, vernissage - MXD - Hundred Days

L'événement est complet

Pour le vernissage de leur premier album qui s’annonce d’ores et déjà intense et puissant, les cinq Valaisans de Frozen Crows ont décidé de faire appel à l’expérience de leurs collègues de Hundred Days et de MXD. Une soirée 100 % suisse, placée sous les auspices du rock !

Concert Électro Metal Rock

Organisé par:   Caves du Manoir

Voir site officiel

13 avril 2019

Caves du Manoir – Martigny

  • Ouverture des portes à
    20:30
  • Début du concert à
    20:30
Partager sur:
Frozen Crows, vernissage - MXD - Hundred Days

Hundred Days - CH - Rock

100 jours… Après un crash, c'est le temps qu'il faut, pour « vivre », pour ressentir à nouveau, comme le dit une vieille légende romaine. L'univers de Hundred Days est puissant, romantique, et explore un large spectre d'émotions : pure joie, tristesse, mélancolie ou énergie brute. Puisez dans les compositions du groupe et frayez-vous un passage vers votre espace intérieur. Comme un sentier à travers le désert, à la recherche d'eau et de sources. Une quête des origines. Les chansons d'Hundred Days mêlent la pop, le rock et l'électro pour créer une atmosphère unique. Ouvrez les portes, vos oreilles et vos yeux, et ressentez la magie d'Hundred Days ! Un univers d'excitation pure. 100 jours… c'est aussi le temps qu'il a fallu à Pierre "G" Guéguen, guitariste professionnel et compositeur sans limites, pour écrire les chansons qui servent de fondations à Hundred Days. Ayant déjà travaillé dans de nombreux projets (Staff, Christine Zufferey, Mingmen,…) et notamment avec le producteur de Queen (Dave Richards), G décide de réunir ses meilleurs partenaires musicaux pour faire vivre sa musique : Liva Boeglen, Florent Bernheim, Sidney Jaggiet Tyssa. Après 2 E.P. en 2011 (Suffering is a teacher) et 2012 (Dance Floor), l'album Whatever voit le jour en 2014.

Visit Hundred Days - CH - Rock's official website

MXD - CH - Electro metal, Hybrid

Après avoir multiplié les excès sonore depuis 1998, à traver 5 albums, MXD prend le temps de se regarder dans la glace, histoire de contempler les dégâts. C’est ainsi que le trio, composé de Solex aux machines, de Drop à la gratte et de Duja au crachoir, propose une sorte de bilan d’activités nommé “The Extent of Damages”. Une étendue des dégâts qui regroupe ce qui a fait la force et l’originalité de ce groupe unique : des rythmes electro qui tabassent, des synthés tire-larmes, des voix aussi gutturales que mélodiques et des guitares chirugicalo-ferroviaires ! Du rock électronique qui suinte le gras et le vécu, mariant sant peine le metal aux sonorités urbaines, la power-pop intelligent aux hypnoses digitales. MXD et “The Extent of Damages”, la preuve par 6 qu’il est possible de secouer les cervicales comme un bourrin tout en dansant façon Travolta !

Visit MXD - CH - Electro metal, Hybrid's official website

Frozen Crows - CH - Heavy Rock, Stoner Metal

Frozen Crows voit le jour au début de l'année 2013 dans le Bas-Valais lorsque cinq jeunes décident de se lancer dans un projet musical. Après une période de composition et de gestation, le groupe se produit pour la première fois à l'occasion de la Fête de la Musique de Monthey (Valais, CH), en 2014. L'enthousiasme du public motive les cinq musiciens qui décident de continuer sur cette lancée et se produisent de nombreuses fois cette année-là dans la région du Bas-Valais, l'Arc Lémanique et la France voisine. Au fil du temps, l’occasion se présente d’ouvrir pour divers groupes internationaux comme Red Fang, Earthship, Zaum, Crossplane ou encore Chrome Division. Musicalement, Frozen Crows est plutôt difficile à décrire; le groupe mélange des influences stoner, heavy rock avec des pulsions metal, et propose des compositions dans des registres variés.  Parallèlement aux concerts, le groupe se consacre à la composition et entre en studio fin 2015 pour l'enregistrement d'un EP 5 titres. Mi-2016, Frozen Crows saisit l'opportunité d'une tournée en Russie, 11 dates réparties sur 13 jours, le tout en parcourant une distance de plus de 6'000 kilomètres. Dès son retour en Suisse, le groupe vernit son EP "Queen of Hearts" à l'occasion d'une soirée au Pont-Rouge, à Monthey.  Début 2019, après plusieurs mois de composition, le groupe sort son album 10 titres « How the Crow stole the Sun », et regarde déjà vers l’avenir en préparant de nouvelles compositions.

Visit Frozen Crows - CH - Heavy Rock, Stoner Metal's official website