Heiliger Bimbam | Ølten, Tuco, Ogmasun

L'événement est complet

Heiliger Bimbam, le meilleur de la scène helvétique, ici en déclinaison poids lourds!

Ølten

Doit-on encore présenter Ølten dans notre coin de pays? Adeptes des chemises à carreaux, de l’humour stupide et des gros amplis poussés dans leurs derniers retranchements, ce trio instrumental délivre depuis 2012 un post-rock métallique et tellurique à base de boucles finement ciselées, de riffs de l’enfer et de rythmes tribaux à faire s’écrouler les murs, quelque part entre Bongripper, Neurosis et Cult Of Luna. Fort de son 2e LP (intelligemment nommé "Ambiance") sorti fin 2018 chez Hummus Records qui marque un nouveau bond en avant dans l’affirmation de leur son, il est désormais grand temps pour nos compères jurassiens de revenir malmener nos conduits auditifs avec l’orgie de gras et de décibels sauvages qui caractérisent leurs prestations scéniques. Chic alors!!

Tuco

Power-trio originaire de Nyon, Tuco évolue depuis ses débuts dans un style noise rock / hardcore âpre et sanglant s’inscrivant dans la veine de groupes comme Unsane, Keelhaul ou Melvins et fortement influencé par la foisonnante scène genevoise du début des années 2000, ce qui ne gâche rien.
Nouveau projet de l’ex-batteur du quatuor grindcore genevois culte Mumakil, le combo enregistre fin 2017 un premier album au sein du célèbre Rec Studio de Serge Morattel (Cortez, Knut, Shora, Six Months Of Sun, Year Of No Light, etc.). "Bottomless" sort lui aussi en fin d'année 2018. Au menu: gros riffs de basse distordue, guitare tantôt en symbiose avec la section rythmique, tantôt en nappes dissonantes; batterie carrée mais subtile, et voix saturées typiques de la scène noise-rock la plus vindicative. Ajoutez l'expérience de vétérans de la scène genevoise et vous tenez là une recette infaillible!

Ogmasun

Composé de 5 musiciens fribourgeois, Ogmasun évolue lui aussi dans le post-rock métallique instrumental à tendance écrasante. Au sein du label fribourgeois Cold Smoke Records depuis la sortie d’un premier album, "Out of the Cold", en 2015, Ogmasun lie leur musique hypnotisante à des visuels donnant une envergure cinématique à leur présence sur scène. Les riffs sont lourds, l’atmosphère est pesante et assumée, le quintet va au bout de l’exercice, assurant une ascension continue en intensité et angoissante rythmiquement, sur des morceaux qui, bien que très longs, ne provoquent pas une once de frustration chez l’auditeur. Cette approche peut rappeler Rosetta, Isis ou Monkey3. Leur 2e album, "Into The Void", sort en janvier 2019, c'est donc un set tout frais qui vous attend dans votre SAS préféré, bande de petits veinards!

Organisé par:   SAS

Voir site officiel

5 avril 2019

SAS – Delémont

  • Ouverture des portes à
    21:00
  • Début du concert à
    21:30
Partager sur:
Heiliger Bimbam | Ølten, Tuco, Ogmasun