Crippled Black Phoenix - Soft Kill - Fotocrime

Prix à partir de CHF 22,00

Acheter des billets

Crippled Black Phoenix, Soft Kill et Fotocrime s’allient pour répandre leur musique à travers l’Europe. Entre Folk, Post Rock, Electro et Post Punk, cette tournée affiche une ambiance intense et mélancolique. Un mardi soir sous le signe de l’émotion aux Caves du Manoir.

Organisé par:   Caves du Manoir

Voir site officiel

2 avril 2019

Caves du Manoir – Martigny

  • Ouverture des portes à
    19:30
  • Début du concert à
    19:30
Partager sur:
Crippled Black Phoenix - Soft Kill - Fotocrime

Fotocrime

FOTOCRIME est un trio dark post-punk nord-américain dirigé par R/Pattern avec Shelley Anderson et Nick Thieneman. Forgeant un lien entre les ombres des bas-fonds du rêve américain du milieu du siècle dernier, les coins fantomatiques de l'Europe d'après-guerre et le moment présent, FOTOCRIME insuffle une nouvelle vie à la paranoïa de la guerre froide, au malaise des temps modernes et au noir enfumé.

Visit Fotocrime's official website

Soft Kill

En automne 2010, Tobias Grave décide de créer SOFT KILL pour faire suite à son précédent groupe, BLESSURE GRAVE. Le projet a commencé avec une démo de leurs premiers titres qui montrait déjà leur dévotion commune aux groupes de goth-pop et de post-punk du début des années 80. En effet, le premier album du groupe, "An Open Door", est hanté par les fantômes de The Cure, Killing Joke et Magazine. Après une pause de quelques années, Soft Kill est revenu avec leur deuxième album intitulé "Heresy", un recueil de six titres qui confirme le grand sens et la capacité du groupe à composer des morceaux lunatiques, sensibles et impitoyables, qui ne laissent personne insensible. Depuis, le groupe a sorti le très acclamé "Choke" et leur dernier album en date, "Savior" sorti en 2018.

Visit Soft Kill's official website

CRIPPLED BLACK PHOENIX

CRIPPLED BLACK PHOENIX a toujours déconcerté les critiques depuis que son fondateur, Justin Greaves (IRON MONKEY, ELECTRIC WIZARD), a enregistré ses premières idées en 2004. Cela lui a valu des tentatives de catégorisation allant de "stoner prog" à "freak folk" ou encore "psychédélique doom". Malgré la grande variété des penchants musicaux de leurs albums, il y a une veine de noirceur unificatrice et une mélancolie sombre qui parcourt toutes les chansons. Entre 2007 et 2014, CRIPPLED BLACK PHOENIX a sorti une série de cinq albums studio, 3 EPs et un album live, tous très acclamés par la critique. Leur "New Dark Age Tour EP 2015 A.D." était le premier album du groupe sur Season of Mist et était accompagné d'un hommage à PINK FLOYD. La forte influence des géants du rock britannique s'est également faite sentir sur "Bronze" (2016). Mais si CRIPPLED BLACK PHOENIX n'a jamais renié ses racines, ce groupe exceptionnel a longtemps créé son propre cosmos sonore. Maintenant avec "Great Escape", CRIPPLED BLACK PHOENIX vous emmène dans leurs nouvelles aventures et vous laisse explorer leur cosmos sonore encore plus loin, là où toutes les émotions se reflètent sur cette terre.

Visit CRIPPLED BLACK PHOENIX's official website