JERUSALEM IN MY HEART (CA) + AARON MOORE & ERIK K SKODVIN (UK, NO)

JERUSALEM IN MY HEART (Constellation Records / CA) + AARON MOORE & ERIK K SKODVIN (Hands In The Dark Records / UK, NO) en concert au Bourg le lundi 28 janvier 2019!

Organisé par:   Le Bourg

Voir site officiel

28 janvier 2019

Le Bourg – Lausanne

  • Ouverture des portes à
    20:30
  • Début du concert à
    21:00
Partager sur:
JERUSALEM IN MY HEART (CA) + AARON MOORE & ERIK K SKODVIN (UK, NO)

JERUSALEM IN MY HEART (Constellation Records / CA)

Le duo libano-montréalais Jerusalem In My Heart, collaboration audiovisuelle de musiques arabes contemporaines et de multi-projections en 16mm, réunit le musicien et producteur Radwan Ghazi Moumneh et le cinéaste expérimental Charles-André Coderre. La musique de JIMH repose sur un métissage de chants mélismatiques arabes, de bouzouki et de traitements sonores construits à partir de synthétiseurs modulaires. Celle-ci rend hommage aux sons bruts et distorsionnés de la cassette audio, pilier de la culture musicale arabe, sur un fond de musique électronique contemporaine. Les trois albums de JIMH sont sortis sur le célèbre label Constellation. Moumneh, très actif au sein de la scène montréalaise, a également travaillé avec des groupes comme Suuns, Godspeed You! Black Emperor, Ought ou encore Big|Brave.

Visitez le site officiel de JERUSALEM IN MY HEART (Constellation Records / CA)

AARON MOORE & ERIK K SKODVIN (Hands In The Dark Records / UK, NO)

Aaron Moore (Volcano The Bear, Gospel Of Mars) et Erik K Skovin (Svarte Greiner, Deaf Center, B/B/S) sont chacun fans du travail de l’autre depuis de longues années. Les deux artistes sonores ont travaillé, souvent à distance (Aaron est anglais et vit à New-York, Erik est norvégien et vit à Berlin), pendant six ans pour produire leur album en duo, « Instead of Rain I Bring a Hat », sorti sur le label Hands In The Dark au printemps 2018. Celui-ci rassemble une multitude d’instruments et de techniques pour former une œuvre surréaliste et mélancolique. En concert, Aaron joue avec des percussions, des cassettes, de la trompette, des vocaux et utilise parfois des instruments étranges pour interagir avec le public. Erik utilise lui des collages sonores, des drones, de l’électronique et des feedbacks.

Visitez le site officiel de AARON MOORE & ERIK K SKODVIN (Hands In The Dark Records / UK, NO)