PEACH PIT (CAN) + Magic & Naked (ch) + Audran (ch)

Originaire de Vancouver, Peach Pit voit le jour en 2016 avec la parution d'un premier EP “Sweet F.A” (F.A. signifiant “fuck all”). Mais c'est au lycée que Smith et Chris Vanderkooy créent leur son "chewed bubblegum pop" (pop de chewing-gum maché). Un style désabusé et ensoleillé, qui n'est pas sans rappeler Mac Demarco et Homeshake. A travers la voix feutrée de Neil Smith, c'est toute l'amertume des déceptions amoureuses adolescentes, mélangée à la douceur des étés sans fin qui nous prennent à la gorge. Sans perdre une once de leur humour et de leur décontraction, le groupe enchaîne les concerts à guichet fermé dans leur pays natal, et est désormais prêt à conquérir l'Europe début 2018 !

Un bateau au large, un horizon peuplé d'oiseaux imaginaires, une pluie d'étoiles pourpres, les divagations de votre esprit lorsque vos yeux sont clos vous appartiennent, Magic & Naked se chargera seulement de l'accompagnement sonore. Comme un trait d'union entre les étoiles déchues du passé et le verdoyant présent de certaines scènes musicales, leur musique, à la fois fraîche et familière, est un doux mélange de Folk-Rock psychédélique et électrique avec un souffle de Soul, avec toute la chaleur et la réverbération que cela suppose. Des chansons venues du pays où les soleils de demain sont rois et les goules d'hier sont reines.

Audran, cerveau du groupe suisse Antipods, s’est révélé être une usine à tubes chill-pop qui ne trouvaient pas leur place dans les setlists énergiques de son groupe. A l’été 2016, il enregistrait un album démo d’une dizaine de titres chez lui, avec batterie, basse, claviers et guitares. En 2017, il forme un backing band avec ses frères et un pote. Dans la ligne droite des Harry Nilsson, Ned Doheny ou encore Fleetwood Mac, Audran s’imprègne des plus belles mélodies des années 70s, sa décennie préférée.

Organisé par:   Pont Rouge

Voir site officiel

17 février 2018

Pont Rouge – Monthey

  • Ouverture des portes à
    20:00
  • Début du concert à
    20:45
PEACH PIT (CAN) + Magic & Naked (ch) + Audran (ch)