:Of The Wand & The Moon: - Kiss The Anus Of A Black Cat

Les Caves du Manoir te proposent un mercredi soir placé sous le signe de la néo-folk, tout en intimité et en mélancolie, avec les prestations solo de :Of The Wand And The Monn: et Kiss The Anus Of A Black Cat. Deux artistes atypiques aux univers complexes qui raviront les amateurs du genre.

Fermeture de la billetterie : 1h00 avant l'ouverture des portes.

Concert

See the official website

Wednesday 16 November 2022

Caves du Manoir – Martigny

  • Doors open at:
    20:00
Organized by: Caves du Manoir
Share on:
:Of The Wand & The Moon: - Kiss The Anus Of A Black Cat

:Of The Wand And The Moon: - DK - Neo-Folk

Of the Wand & the Moon est l'une des grosses pointures du néofolk contemporain. Arrivés une génération après des fondateurs comme Death in June, Sol Invictus et Current 93, Of the Wand & the Moon ont insufflé une nouvelle vie à ce genre magnifique et perpétuellement incompris. Les LP The Lone Descent (2011) et Your Love Can’t Hold This Wreath Of Sorrow (2021) d'OTWATM sont largement considérés comme des chefs-d'œuvre du néofolk.

Of The Wand & The Moon est l'œuvre musicale créative live et enregistrée du musicien danois Kim Larsen (à ne pas confondre avec le chanteur folk danois du même nom) et de divers collaborateurs invités. Après des différends irréconciliables avec son précédent projet musical, Saturnus, Larsen a commencé à écrire de la musique d'une autre veine, similaire dans son style à ses influences néofolk mais très différente du doom metal qu'il avait créé auparavant.

Caractérisé par des chansons folkloriques dont les thèmes vont de l'expression de l'amour, de la perte, de la joie et du paganisme germanique ancestral, Of the Wand & the Moon est mieux décrit comme un néofolk expérimental et ambiant sombre. Lorsque son premier album "Nighttime Nighttrhymes" est sorti en 1999, il a marqué l'entrée du Danemark dans une nouvelle vague de projets folk post-industriels germaniques, aux côtés de contemporains tels que Forseti et Sonne Hagal.

Visit :Of The Wand And The Moon: - DK - Neo-Folk's official website

Kiss The Anus Of A Black Cat - BE - Dark Folk

Kiss The Anus Of A Black Cat est le projet musical de Stef Heeren aka Stef Irritant, originaire de Belgique. Ce nom de groupe audacieux se traduit par "faire de la magie noire" et célèbre les modes de vie alternatifs contemporains. Commencé en solo dans la chambre d'Heeren vers 2005, Kiss The Anus Of A Black Cat a sorti six albums et deux singles à ce jour et a connu un afflux de musiciens partageant les mêmes idées au fil des ans.

Alors que les quatre premiers albums sont fermement ancrés dans la musique dronefolk acoustique psychédélique, l'album de 2012 'Weltuntergangsstimmung' a pris un virage et était la version d'Heeren de 'First and Last and Always -era- Sisters Of Mercy' avec des boîtes à rythmes et des synthétiseurs. À partir de 2015, l'intérêt musical d'Heeren s'est orienté vers les sphères musicales électroniques, ce qui a abouti à la création d'un nouveau groupe musical appelé 'Use Knife' avec lequel Heeren sortira un premier album fin septembre 2022.

Mais comme il n'y a pas encore de plans spécifiques pour Kiss The Anus Of A Black Cat, Stef retourne doucement et lentement au son folk initial du groupe, dépouillé du bruit et des drones mais armé d'une guitare acoustique et de la puissance des chansons de son œuvre.

Visit Kiss The Anus Of A Black Cat - BE - Dark Folk's official website