Freistival

Vendredi dès 19h00, samedi dès 14h00 | 15.- par soir, 25.- les 2 soirs
Entre le Café de l’Ancienne Gare et le Nouveau Monde, le FREISTIVAL est de retour pour vous jouer de mauvais tours. Avec plein de concerts (gratuits ou pas, Punk ou pas) et d’autres activités un peu folles. Mais surtout de la bonne humeur et nos amis de longue date de l’association FREI. Santé !


VENDREDI
ANCIENNE GARE(entrée libre)

BANDIT VOYAGE (Genève) - Transe Lo-Fi - https://soundcloud.com/bandit-voyage
Et si Alan Vega et Lizzy Mercier Descloux faisaient un duo ? Boîte à rythme, transe déguisée en promenade, guitare au poing, basse au bassin, cheveux chantants, français sûr, anglais hésitant, romantique parfois.


NOUVEAU MONDE

AMORCE (Suisse) - Hip-Hop - https://www.facebook.com/AmorceRap/
C'est une première, du hip-hop au Freistival, oui mais pas n'importe quoi. Ici, nous avons un big band de qualité surfine, qui puise sa sève dans diverses scènes musicales. Allant du rap au metal, en passant par le blues ou encore la noise, les membres mettent à profit leurs riches expériences artistiques au service de sonorités originales. Les textes sont successivement scandés, chantés et martelés et s'enchaînent avec virtuosité au rythme des beats tonitruants. Une véritable perle du genre que l'on se réjouit de vous faire découvrir !

WARFUCK (France) - Grind Punk - https://warfuck.bandcamp.com/
Formé en 2011 par un duo Lyonnais, Warfuck assène son grindcore ultra-brutal par delà les frontières de la stratosphère. Influencés entre autre par les maîtres à penser suédois, ces dignes représentants de ce genre musical n'ont néanmoins rien n'å leur envier. Leur dernier LP “This Was Supposed to Be Fun“, sorti en 2018 est d'une efficacité remarquable. Un fulgurant coup de masse s’abattant avec courroux, sur l'arrière de la nuque. Prends garde Nouveau Monde, ça risque de moucher rouge !

OBACHT OBACHT (Saint-Gall) - Bedroom Psych Rock - https://obachtobacht.bandcamp.com/
OBACHT OBACHT c’est le retour aux racines du lo-fi, aux enregistrements solitaires nocturnes de comptines psychédéliques alambiquées. Mais OBACHT OBACHT c’est aussi un groupe de rock aux allures de famille qui vous prend la main pour vous guider dans un monde éthéré jouant avec les contrastes. A la croisée entre balade blues obscure, rock’n’roll fuzzé et rêverie psyché, Mesdames et Messieurs, le bâteau lâche les amarres !

ARSENAL FÉCAL (Fribourg) - Wock’n’Woool / Punk Covers - https://mx3.ch/arsenalfecal
Arsenal Fécal, c'est la déconfiture d'une marmelade de tubes périmés à la sauce WOCK'N'WOOOL, métal, voire même chanson d'amour... Après un instant de stupeur ou même de malaise, derrière la distorsion, le volume abusif et les costumes improbables, on entraperçoit aisément la douceur et l’innocence de la plus tendre enfance de ces trois mystérieux troubadours.

DJs FREI



SAMEDI

ANCIENNE GARE (entrée libre)

BOURSE AUX VINYLES

FLASH TATTOO

ELVIS ALOYS (Vevey) - Drone & Lo-Fi Ballads - https://soundcloud.com/inner-dreq
Membre de l’alliance Zahnfleisch hyperactive, Elvis présente sa teinture blonde et ses lunettes dans des ballades drones et Lo-Fi. En solo, avec guitare, voix et quelques machines.

LØRE (Fribourg) - Noise Rock - https://www.facebook.com/loretheband/
Une bande de copains amateurs de décibels et de larsen, réunie dans une cave pour faire ce qu’ils savent faire de mieux : jouer trop fort. Mélangeant riffs hargneux, chants obscurs et batterie percutante, LØRE c’est surtout du rock’n’roll qui en chie beaucoup trop pour que tu t’ennuies.

COSMO COLORADO (Kreuzlingen) - Dark Wave Garage
Le Horst Klub de Kreuzlingen est un Stammtisch incontesté de la scène garage-punk européenne. Cosmo Colorado fait parti des freaks qui gèrent cet endroit. Une sorte de one-man-band qui sort de nulle part, synth punk garage gothique !


NOUVEAU MONDE

BELMONT WITCH (Paris) - Post-Punk - https://belmontwitch.bandcamp.com/
Avec des textes en français, anglais et espagnol abordant le féminisme, la violence des genres, les origines, les espoirs de jeunesse ou encore le sort des réfugiés aux frontières, Belmont Witch sonne si vrai et actuel : un post-punk primitif teinté de couleurs 90’s.

THE GEGUS (Lucerne) - Rock’n’Roll - https://thegegus.bandcamp.com/
Les racines du Rock’n’Roll et du Rythm&Blues ont rarement sonné autant festives : une explosion garage-punk et power-pop. Les lucernois le savent : SCHNAPSZEIT !

BAZOOKA (Athènes) - Garage-Punk - https://bazookabzk.bandcamp.com/
Vous avez loupé les Stooges dans les années 70 ? Bazooka nous ramène cette transe primitive : batterie puissante, bassiste et guitariste rythmique nonchalants, et un chanteur possédé exprimant la colère de la nouvelle génération grecque. Chacun de leur concert est une réussite.

RENÉ BINAMÉ (Belgique) - Légende du Punk - http://www.aredje.net/biname/
Vous n'êtes quand même pas sérieux… Est-il réellement nécessaire de présenter René Binamé ? Les légendaires Belges officient depuis plus de 30 piges par monts et par vaux. Ils ont su donner une dimension intergénérationnelle à leur musique, grâce à leurs ritournelles punk et à leurs véritables hymnes révolutionnaires toujours teintés d’humour noir. Comme la couleur des drapeaux flottant au dessus des idéaux libertaires ! Bref, si tu ne connais pas les Binam's, c'est que tu n'es pas de cette galaxie...

DJs The Doogies

Festival

Organized by:   Nouveau Monde

See the official website

April 12, 2019 - April 13, 2019

Share on:
Freistival
FREISTIVAL PASS

Nouveau Monde

Doors open at
20:00

Concert starts at
20:00

FRESTIVAL Vendredi

Nouveau Monde

Doors open at
20:00

Concert starts at
20:00

FRESTIVAL Samedi

Nouveau Monde

Doors open at
20:00

Concert starts at
20:00