Wo Fat – Sasquatch – Mystic Sons

Wo Fat reviennent en Europe (pour seulement 10 dates !) et seront de passage aux Caves du Manoir le mercredi 17 octobre 2018 pour l'unique date romande de leur tournée. Un concert à ne pas manquer tant on sait que la venue des Texans sur le Vieux Continent est presque autant rare qu'une apparition du Big Foot. Et ça tombe bien, puisque c'est justement Sasquatch* (US – Stoner Métal) qui les accompagnera pour cette date exceptionnelle. Les locaux de Mystic Sons ouvriront le bal.

*Sasquatch veut dire Big Foot en Anglais (admirez le jeu de mots)

See the official website

Wednesday 17 October 2018

Caves du Manoir – Martigny

  • Doors open at:
    20:00
  • Event starts at:
    20:30
Organized by: Caves du Manoir
Share on:
Wo Fat – Sasquatch – Mystic Sons

Wo Fat

Avec pas moins de six albums studio, un album live, quelques splits et une bonne douzaine d'années au compteur, Wo Fat a acquis la réputation d'être l'un des meilleurs groupes de Stoner Metal américains. Depuis "The Gathering Dark" en 2006, ils sont restés fidèles au blues sombre et profond et ont forgé leurs riffs avec un groove quasi primitif, leur donnant une cohérence de style tout au long de leurs albums. Bien que Wo Fat utilisent un langage familier aux apôtres du riff que nous sommes, il faut bien reconnaître qu'aucun groupe ne leur ressemble.
"The Black Code" (2013) et "The Conjuring" (2014), tous deux sortis sur l'emblématique label de stoner rock "Small Stone Records", restent à l'heure actuelle leur deux albums les plus acclamés par la critique. Et selon la rumeur, les incantations et les conjurations du Riff ont commencé pour le prochain album... Affaire à suivre donc !

Visit Wo Fat's official website

Sasquatch

Sasquatch est né à Philadelphie en 2000 et a déménagé à Los Angeles en 2001 lorsque Keith Gibbs (guitare, voix) s'est joint aux indigènes de Detroit, Rick Ferrante (batterie) et Clayton Charles (basse). Lors du départ de Clayton en 2007, les gars ont recruté Jason Casanova de Chicago (Behold! The Monolith, Tummler) pour rejoindre le groupe. Depuis 2017, c'est Craig Riggs (Roadsaw, Kind, Antler) qui s'active derrière les fûts. Comme nous le prouvent leurs 5 albums (Sasquatch, II, III, IV et Maneuvers), Sasquatch trouvent leur inspiration dans le rock, le métal et le psychédélique des années 70. Le trio s'inscrit donc dans la digne lignée des groupes de stoner américains. Avec leur dernier album en date, "Maneuvers" (2017), le groupe prouve une nouvel fois qu'il ne fait pas dans la dentelle. Les riffs aiguisés à la Fuzz, la basse assourdissante comme le tonnerre, la lourde batterie métronomique et la voix de crooner grunge parfaitement maîtrisée par Keith Gibbs font de ce disque une petite bombe Stoner Rock.

Visit Sasquatch's official website

Mystic Sons

Influencés directement par les plus grands noms du genre (Black Sabbath, Sleep, Kyuss), Mystic Sons a déjà une tournée russe à son actif, des premières parties prestigieuses telles que Kikagaku Moyo ou Brant Bjork en 2017, et depuis peu (juin 2018), un premier album de 7 titres sobrement intitulé "Mystic Sons".

Visit Mystic Sons's official website