REGGAE LEGENDS - THE WAILING SOULS EN CONCERT // BIG BEN

This event is sold out

A tous les amoureux de reggae music et à tous les curieux…Les WAILING SOULS seront sur la scène de l’Undertown le jeudi 22 mars 2018 pour une date exceptionnelle! A ne manquer sous aucun prétexte !

Les Wailing Souls sont la partie survivante du petit groupe originel de reggae et roots toujours actif musicalement aujourd’hui. La formation de ce groupe légendaire remonte à la fin des années 1960. Les membres des Wailing Souls ont commencé à appendre de l’icône du Reggae Joe Higgs dans le quartier de Trench Town en Jamaïque et ont chanté aux côtés d’autres groupes émergents à cette époque tels que Bob Marley & The Wailers.
A partir des années 70, les Wailing Souls ont suscité l’intérêt du fameux producteur Coxson Dodd et ont commencé une fructueuse carrière d’enregistrement. Quarante ans plus tard, Le groupe a amassé trois nominations aux Grammy, a été loué pour ses albums sortis sur les labels tels que Island, Tuff Gong and CBS Records et a gagné une large réputation à l’international.
Les Wailing Souls ont connu un large succès aux débuts des années 1990 avec des titres sur l’album devenu disque d’or du film Rasta Rocket. Leur album « All Over the World » sorti en 1992 parachève le succès du groupe avec plus de 800'000 exemplaires vendus.
Les Wailing Souls ont poussé les limites musicales du reggae avec cette sortie en mixant les sons du funk, du rythm’and’blues et de la country à l’intérieur de leur tradition du roots, sécurisant ainsi leur réputations de pionnier dans ce genre. En fusionnant les harmonies de Motown avec les sons roots et dancehall du reggae, les Wailing Souls persiste comme l’un des groupes les plus puissants de la musique jamaïcaine. A ce jour, le groupe continue de sortir des albums hautement suivis et demeure l’un des « live reggae acts » les plus populaires à se produire sur scène.

Pour ouvrir et cloturer cette soirée qui s'annonce déjà comme mémorable, nous recevons le selecta Big Ben qui vous fera voyager dans l'âge d'or du roots & reggae music, la même période qui a vu naître les Wailing Souls.

Organized by:   Undertown

March 22, 2018

Undertown – Meyrin

Share on:
REGGAE LEGENDS - THE WAILING SOULS EN CONCERT // BIG BEN