THROUGH THE BASS

Om Unit (Metalheadz, Civil Music, Cosmic Bridge / UK)
Sam Binga (Exit Records, 50 Weapons / UK)
InKasi (CH)
Malki (CH)

Visuels : GarageCube crew (CH)
______________________________

Om Unit est à la fois producteur et dj depuis de nombreuses années. Son passé hip-hop et son côté “touche à tout” dans les musiques électroniques en font aujourd’hui un pionnier expérimenté influençant largement le milieu. Se faire plaisir et surprendre constamment son public est pour lui une obligation. A la production, l’anglais a exploré les limites des genres en signant album et tracks pour Civil Music, le légendaire Metalheadz, Planet Mu… et en collaborant notamment avec Machinedrum et un certain Sam Binga. En 2011 il crée Cosmic Bridge, son propre label, qui sera des plus acclamés par la critique. Avec des dates à travers le globe et sur les plus beaux line ups, on est impatient qu’Om Unit débarque ici pour nous présenter sa fusion de d’n’b et de bass music.

La musique électronique au delà des 150 bpm est en plein essor actuellement et Sam Binga a su se placer au centre de cette mouvance. En effet, avec un nombre impressionnant de productions de qualité sur des labels comme 50 Weapons ou Exit and Critical, l’anglais peut aussi bien nous pondre des hits en solo (Ayo, Lef Dem…) que des collaboration folles avec d’autres grands du milieu : Zed Bias, CHVRCHES, Chimpo et bien sûr Om Unit. Sa vision de la bass musique nous promet de voyager au sein d’une drum mêlant footwork, hip-hop, halftime et tout ce qu’il peut y avoir au milieu. Vivement !

InKasi a été introduit à la musique électronique via des releases de XL Recordings. Il découvre les compilations “Downbeat in the jungle” et dès la fin des années 90 - dans une Bulgarie post-communiste qui écoute de la cassette - il mixe pour promouvoir le genre. InKasi a fait danser les bars et clubs de Sofia, les raves de Bulgarie et maintenant plus d’un lieu à Genève sur des mixs qui oscillent entre Jungle, Breakbeat, UK Garage et Grime.

Malki est une des stars locales en UK Bass. Influencé par Pinch, Kode 9, DJ Rashad, Silkie, 2562 ou Kahn, il a habité Bristol et a su ramené l’essentiel du genre dans ses valises. Habitué des ondes radio, au Montreux Jazz l’été passé et déjà passé plus d’une fois chez nous, on lui remet volontiers les platines.
______________________________

PORTES : 00H
ENTRÉE : 15 CHF ALL NIGHT
18 ans révolus

Organized by:   Zoo - Usine

See the official website

Feb. 17, 2018

Zoo - Usine – Genève

  • Doors open at:
    00:00
  • Concert starts at:
    00:00
Share on:
THROUGH THE BASS