CONVERGE (US) + CROWBAR (US) + GRAVE PLEASURES (FI) + THOU (US)

CONVERGE EUROPEAN TOUR 2018 - unique date suisse

Organized by:   Les Docks

See the official website

April 23, 2018

Les Docks – Lausanne

  • Doors open at:
    18:45
  • Concert starts at:
    19:15
CONVERGE  (US) + CROWBAR (US) + GRAVE PLEASURES (FI) + THOU (US)

CONVERGE (US)

« Converge c’est un peu comme un reptile légendaire, la créature mue à chaque sortie, renouvelle son épiderme sans modifier son cœur, son ADN. » En une phrase tout est dit, merci les gars de Metalorgie. Cinq années plus tard, le quatuor - pas si calme - de Boston sort The Dusk in Us. Un neuvième opus qui se révèle être à la fois sombre et plein d'espoir, abrasif et mélodique, dévastateur et puissamment cathartique. Depuis les années 90, Converge est définitivement un des groupes qui a le mieux définit le mouvement punk/hardcore. On pense notamment à l’album Jane Doe (2001), un indispensable pour les mordus de sons bien lourds ! Le nec plus ultra ? Ils sont accompagnés de Crowbar, Grave Pleasures et Thou.

Visit CONVERGE (US)'s official website

Crowbar (US)

Crowbar est toujours là et fracasse tout à coup de pied-de-biche. Kirk et sa bande produisent une atmosphère lourde, menaçante et tendue, allant de musiques lentes à des passages punks/hardcores rapides. Ils signent avec l’album The Serpent Only Lies (leur 11ème!) un retour aux sources. Durant sa préparation, Kirk s’est plongé dans ses premières prods et les groupes qu’il écoutait à l’époque (Trouble, Saint Vitus, Melvins). En résulte, le son classique tant aimé du groupe avec en prime le retour du bassiste d’origine, Todd “Sexy T” Strange.

Visit Crowbar (US)'s official website

Grave Pleasures (FI)

Grave Pleasures, dualité contradictoire ? Opposés qui s’attirent ? Dans tous les cas, les finlandais proposent ce pari fou : mêler sonorités ténébreuses avec une pop exaltante. Un déhanchement presque macabre parfait pour aborder cette sombre soirée de pur bonheur!

Visit Grave Pleasures (FI)'s official website

Thou (US)

Las d’être embourbés dans le Bayou, les gars de Thou s’abreuvent essentiellement à la source du Métal Extrême. Comme enivré par ce philtre, leur live ravageur sera la voie à suivre pour ne pas se perdre en chemin.