[REPORTÉ] DeWolff – Harvey Rushmore & The Octopus

Dieser Anlass wurde auf 20. November 2020 verschoben

[REPORTÉ - En attente d'une nouvelle date]

Le Rock Psychédélique s'invite aux Caves du Manoir le samedi 2 mai 2020. Harvey Rushmore & The Octopus ouvriront cette soirée avec un show planant accompagné de visuels envoûtants. Ils laisseront place aux génies du groupe DeWolff qui ont choisi Martigny pour l'unique date romande de la tournée européenne qui accompagne la sortie de leur nouvel album "Tascam Tapes".

Konzert Rock

Offizielle Website

Samstag 2. Mai 2020

Caves du Manoir – Martigny

  • Türöffnung:
    21:00
  • Die Veranstaltung beginnt um:
    21:00
Organisiert von: Caves du Manoir
Teilen auf:
[REPORTÉ] DeWolff – Harvey Rushmore & The Octopus

DeWolff - NL - Rock Psychédélique

Quand Roger Glover a entendu DeWolff en live, il a cru entendre son Deep Purple Mark II exploser depuis la scène ; Seasick Steve s'est réveillé en coulisses et a cru entendre les Allman Brothers jouer en 1972... mais en réalité, ils avaient entendu DeWolff ! Un jeune et très électrisant trio des Pays-Bas emmené par un orgue Hammond. Ils ont sorti sept albums studio, trois albums live, remporté un Grammy néerlandais et enregistré un album avec le producteur Mark Neill des Black Keys. Leur propre studio entièrement analogique, où ils ont produit de nombreux albums acclamés par la critique, est devenu une pierre angulaire dans le nouveau chapitre de l'histoire du Roots Rock néerlandais.
On imagine donc que ces gars ont au moins trente, quarante ou même cinquante ans. Il n'en est rien ! Robin Piso et les frères Luka & Pablo van de Poel ont tous la vingtaine. Ils sont parmi les musiciens les plus énergiques, endurcis et virtuoses de leur génération (Pablo a même été élu deux fois guitariste n°1 aux Pays-Bas). Ils ont donné plus de 1000 concerts en Europe, en Australie, en Indonésie et même en Russie, prêchant leur mélange explosif de Blues Rock avec un soupçon de Soul et de Psychédélique. Ces gars ne font pas que jouer de la musique, ils respirent la musique. Il suffit de vivre 2 minutes d'un concert de DeWolff pour comprendre pourquoi la musique de l'âge d'or du Rock a encore sa place au 21ème siècle.
Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu de groupes comme ça, mais maintenant il y a DeWolff !

Besuche die offizielle Website von DeWolff - NL - Rock Psychédélique

Harvey Rushmore & The Octopus - CH - Rock Psychédélique

Les membres de Harvey Rushmore & the Octopus se connaissent depuis plus de dix ans et ont été actifs ensemble dans différents groupes. Les fondateurs de Harvey Rushmore & the Octopus, Massimo Tondini et Jakob Läser, étaient d'anciens membres du groupe Navel. De 2011 à 2015, ils ont fait des tournées internationales et sont apparus à la radio et à la télévision avec Navel, gagnant ainsi les précieux outils qu'ils ont ensuite utilisés pour créer ce nouveau groupe. "Créer quelque chose qui soit ouvert au hasard et à l'improvisation, quelque chose qui ne peut pas être forcé dans un moule". C'est la base du groupe. Massimo Tondini, Jakob Läser, Jonathan Meyer et Stefan Cecere "... le groupe est un espace où nous traitons le tumulte
quotidien de la vie, sans avoir à nous définir". Le quatuor mélange des rythmes innovants avec le rock psychédélique et le surf rock des années 60, inspiré par des groupes néo-psych tels que Black Angels, Wooden Shjips et Moon Duo. Le show est complété par des visuels, qui évoluent dans le même univers lo-fi des vidéos YouTube du groupe, créés à partir d'un collage de séquences trouvées. Depuis le premier concert spontané lors de l'ouverture d'une galerie pour le collectif artistique Walter Wolff en 2015 à Bâle, le groupe a donné plus de 130 concerts en Suisse et dans toute l'Europe. La réputation du groupe en matière de performances live de qualité s'est rapidement étendue.

Besuche die offizielle Website von Harvey Rushmore & The Octopus - CH - Rock Psychédélique