CinéConcert - Fargo par Fragments - After Party

Le CinéManoir termine l’année en faisant honneur aux frères Coen : un ciné-concert et deux projections qui suivent un rythme chronologique dans l’œuvre des cinéastes américains. On vous emmène du Dakota enneigé jusque dans les bureaux des espions de l’administration américaine…En ouverture de ce mini cycle consacré aux Frères Coen, les Caves vous invitent à un ciné-concert du film Fargo, mis en musique par Fragments. Cette performance sera suivie par un Set Live de Fragments prolongé par une folle soirée électro menée bits battants par les DJ du cru.

Konzert

Organisiert von:   Caves du Manoir

Offizielle Website

11. Oktober 2019

Caves du Manoir – Martigny

  • Türöffnung:
    20:00
  • Konzertbeginn:
    20:00
Teilen auf:
CinéConcert - Fargo par Fragments - After Party

Fragments – FR –  Post-rock, electronica - Set live, 22h30

« Il est difficile, lorsque l’on met les pieds dans le monde de Fragments pour la première fois, de ne pas être submergé d’images. A l’écoute des morceaux de Fragments, on retrouve le parfum subtil de parcours musicaux uniques et oniriques, tracés par Explosions In The Sky ou Sigur Ros . Capables de jouer le drame comme l’apaisement, les longues plages qui donnent forme à leur univers ont toutes leur propre météo ; on peut également y trouver de la lumière, qu’elle soit du petit matin ou du crépuscule.»
Mathias Riquier
La musique instrumentale aérienne de Fragments est une invitation au voyage vers l’intime, au cours duquel une electronica raffinée se mêle à un postrock ardent et tourmenté. Formé en 2012, le trio breton puise ses influences dans la musique nordique, empilant des bribes de sons organiques sans jamais quitter un certain minimalisme mélodique. Fragments a émergé aux iNOUiS du Printemps de Bourges 2014 puis lors des Transmusicales de Rennes ainsi qu'aux Vieilles Charrues, Mama, ....
Après un premier album Imaginary Seas « Selection FIP » et l'arrivée d'un nouveau batteur, ils sortent Labyrinthe, un 45 tour qui pourrait se situer à la croisée de Gogo Penguin, Air ou encore Rival Consoles. S'attelant à la création d'un Cine-concert autour du film Fargo pour le festival rennais Travelling, le groupe enregistre une bande son officieuse, Songs For Marge , fixant 14 scènes inspirées du film des frères Coen et soulignant leur amour pour le personnage principal interprété par Frances McDormand. Ce nouvel opus est sorti le 7 décembre 2018 sur les labels Pyramids records et Daydream music et est distribué par l'Autre distribution.
En toute modestie, les murs de nos chères Caves du Manoir leur offrent une simple et accueillante alcôve où se lover.

Besuche die offizielle Website von Fragments – FR –  Post-rock, electronica - Set live, 22h30
Fragments – FR –  Post-rock, electronica - Set live, 22h30

Fargo par Fragments , Ciné-concert

L'hiver dans le Minnesota. Terrain plat, étendue blanche où le ciel et la terre se dissolvent à l'horizon, entre nuages et neige. Terre de bûcherons et de commerciaux. A Fargo il ne se passe jamais rien…jusqu’au jour où au fond d’un bar du bled, un chef d’entreprise couvert de dettes recrute deux malfrats du coin. Pour faire chanter son richissime beau-père et toucher le magot, il leur demande de kidnapper sa femme…Les deux gangsters acceptent la mission mais se révèlent être des ratés de premier plan qui accumulent les bourdes…L'enlèvement qui devait se faire sans effusion de sang devient peu à peu incontrôlable. La jeune commissaire du coin, enceinte de sept mois, se lance sur la piste sanglante des ravisseurs avec la pugnacité d’une future maman…un polar surréaliste sur fond de neige et de blizzard…Fragments, un trio qui nous vient de Rennes, revisite la BO du film en distillant un subtil mix de sonorités électro et de pop matinée de rock qui résonne à merveille avec l’univers glacé et absurde de Fargo. À l’humour noir et grinçant des frères Coen, le groupe répond par des textures électroniques et des sampling en temps réel. Dans sa version originale, le film comporte peu de musique. Fragments vous prendra doucement par la main et vous guidera dans l’exploration de ce terrain vierge, en le teintant d’une couleur nouvelle. Sans pour autant se substituer à l’atmosphère façonnée par les frères Coen.

Besuche die offizielle Website von Fargo par Fragments , Ciné-concert