Stoned Jesus – Mothership – Elephant Tree

Ab CHF 23,00

Kaufe Tickets

En collaboration avec Sound Of Liberation, les Caves du Manoir sont fières de vous proposer trois shows exceptionnels le dimanche 16 septembre 2018 dans le cadre de l'inauguration de la salle fraîchement rénovée. Elephant Tree, Mothership et Stoned Jesus font partie des meilleurs groupes de la scène stoner/heavy/doom actuelle et sillonneront l'Europe pour le prouver, avec en prime, un passage par les Caves du Manoir.

Organisiert von:   Caves du Manoir

Offizielle Website

16. September 2018

Caves du Manoir – Martigny

  • Türöffnung:
    20:00
  • Konzertbeginn:
    20:30
Stoned Jesus – Mothership – Elephant Tree

STONED JESUS

Si Stoned Jesus se retrouve en tête d'affiche de cette tournée européenne exceptionnelle, ce n'est sûrement pas pour rien. Formé en 2009, le groupe originaire de Kiev est formé actuellement par Igor Sidorenko (guitare – voix), Sergii Sliusar (basse) et Viktor Kondratov (batterie). Ils se sont faits remarqués dès la sortie de leur premier album "First Communion" en 2010. En tout, ils nous ont offert pas moins de 5 albums et 2 EPs dont l'excellent "The Seeds, Vol. II" sorti en 2016. En 2012, ils sortent "Seven Thunders Roar", sur lequel ils dévoilent l'hymne "I'm The Mountain". Ce titre vient d'ailleurs de passer la barre des 10 millions de vues sur Youtube (rien que ça). Du doom au stoner, en passant par le prog, le psyché ou le métal, Stoned Jesus sait manier les styles à tel point qu'il est difficile de leur attribuer un genre bien précis. C'est vrai qu'entre le morceau "Red Wine" issu de leur premier album et leur tube "Here Come The Robots" sorti sur "The Harvest" en 2015, la parenté commune n'est pas forcément évidente. Le premier titre reflète clairement les influences sabbathiennes non dissimulées du trio ukrainien tandis que le deuxième propose quelque chose de résolument plus moderne. Stoned Jesus en live, c'est à donc à découvrir ou à re-découvrir aux Caves du Manoir le dimanche 16 septembre 2018.

Visit STONED JESUS's official website

MOTHERSHIP

"Supersonic intergalactic heavy rock trio" - Voilà comment les américains de Mothership se définissent. Originaire de Dallas, Mothership est composé des frères Kyle Juett à la basse/voix principale, Kelley Juett à la guitare/voix et Judge Smith à la batterie. Leur musique s'apparente à un mélange entre UFO et Iron Maiden, mixé avec le rock sudiste de Molly Hatchet et de ZZ Top et agrémenté d'une touche de Black Sabbath. D'ailleurs, leur trois albums - Mothership (2013), Mothership II (2014) et High Strangeness (2017), nous le confirment avec brio. Véritables bêtes de scène, le trio a, dès la sortie de son premier album, écumé les festivals, les clubs et les bars en Amérique du Nord et en Europe avec une fougue qui a fait la réputation des plus grands groupes de rock and roll des années 70. Mothership, c'est un vaisseau spatial intergalactique qu'il nous serait impossible d'arrêter. Alors plutôt que de tenter de stopper une machine inépuisable, pourquoi ne pas plutôt monter à bord et profiter du voyage ?

Visit MOTHERSHIP's official website

ELEPHANT TREE

Jeune groupe Anglais sorti de terre en 2014, Elephant Tree a d'abord dû faire ses armes dans la scène métal londonienne avant de pouvoir s'exporter hors de leurs frontières grâce à leur premier effort intitulé "Theia". Ce disque, sorti sur Magnetic Eye records, leur a permis de partir à la conquête de l'Europe lors d'une tournée en compagnie de Bright Curse au printemps 2015. Mais c'est surtout avec leur deuxième album éponyme sorti en avril 2016 que le groupe se fait réellement un nom dans le milieu. Et depuis là, ils enchaînent les salles et les festivals, comme par exemple en proposant deux shows consécutifs au Psycho Las Vegas en 2017. En définitif, Elephant Tree est un groupe grandissant qui suscite de plus en plus d'intérêt sur la scène internationale. Si ce groupe ne vous dit pour l'heure rien, courrez vous procurer leurs disques et venez les voir chez nous, le 16 septembre prochain.

Visit ELEPHANT TREE's official website